Une sélection de livres à lire en famille pendant les longues soirées d’hiver.

NOTRE COUP DE COEUR

Un livre grand format pour découvrir la personnalité du loup à travers un spécialiste de la vie sauvage. Mystérieux et fascinant, on découvre un animal qui vit en symbiose avec la nature. Une façon ludique  pour apprendre à mieux connaître cet animal souvent caricaturé. Un livre passionnant pour petits et grands. Le Loup, Smriti Prasadam-Halls, Jonathan Woodward, Glénat, 16,95 euros. 

UNE BELLE HISTOIRE

Il était une fois une veuve laide et cruelle qui jeta son dévolu sur un jeune comte. Mais celui-ci en aimait une autre… De rage, la reine enferma les  deux amants dans un palais de glace pour qu’ils meurent de froid. Mais une belle surprise se trouvait dans les tréfonds de l’édifice glacé. Les amoureux du palais de glace, Michel Piquemal & Cécile Becq, Albin Michel, 15 euros.

UNE BALADE EXOTIQUE

L’histoire d’une petite escargote qui part à l’aventure sur le dos d’une baleine. Une véritable expédition pleine de poésie et de bienveillance. La baleine et l’escargote, Julia Donaldson, Axel Scheffler, Gallimard, 4,90 euros.

UN CLASSIQUE

Une façon originale et poétique de transporter les petits lecteurs dans l’univers de Prokofiev. Ce comte musical est sublimé par les illustrations d’Olivier Latyk avec un trait fin, doux et coloré. Un classique des chambres d’enfants ! Pierre et le loup, Flammarion, 13,50 euros.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :