Quels livres emporter dans sa valise ?

L’écrivain voyageur propose une déconnexion absolue sur les plateaux du Tibet. Il décrit la beauté du monde, du froid et du silence. La Panthère des Neiges, Sylvain Tesson, Editions Gallimard, 18 euros.
Pour les passionnés, les curieux et les rêveurs. Cet ouvrage relate les grandes expéditions polaires depuis 1947. La Grande Odyssée, Editions Paulsen, 35 euros.
On dévore les photos sublimes de Michel Rawicki. Ce « livre-objet » vous permettra de découvrir l’ours polaire sous tout les angles. Nanuk, Michel Rawicki, Editions Albin Michel, 49 euros.
Professeur émérite à la Sorbonne et ancien directeur de l’Institut d’études médiévales, Philippe Ménard revient sur les différents voyages de Marco Polo sur la route de la soie. Marco Polo, Philippe Ménard, Editions Glénat, 35 euros.
Un beau livre pour découvrir les mystérieuses épaves de France. Quatre plongeurs ont sillonnés les côtes françaises et les îles anglo-normandes à la recherche d’un passé sous les mers. Plongées sur les épaves de France, Editions Glénat, 25 euros.
De la Patagonie aux Etats-Unis, cet ouvrage pratique et poétique nous embarque dans une belle aventure à moto. L’aventure à moto, Matias Corea, Editions Guides Bleus, 35 euros.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :