Confortables, familiales ou design, nos adresses pour skier cet hiver

Quoi de plus beau que de glisser face au mont Blanc ? Venir skier dans la Vallée de Chamonix-Mont-Blanc, c’est la garantie de prendre un maximum de plaisir sur des pistes mythiques.

Surnommée la perle du Mont Blanc, la vallée de Chamonix est un lieu magique pour skier, flâner, se ressourcer ou s’évader au coeur d’un massif exceptionnel. Dominée par l’impressionnante Aiguille du Midi qui culmine à 3842 mètres, le massif du Mont Blanc et ses cimes légendaires jouissent de panoramas à couper le souffle.

L’église, tout en sobriété, abrite un retable central en bois sculpté et peint par le Piémontais Jean-Baptiste Bozzo. Les vitraux et le chemin de croix sont des œuvres des années 1930.


Empruntez le célèbre petit train qui part de Chamonix pour rejoindre le site de Montenvers, situé 1913 mètres d’altitude. Vous y observerez la fameuse Mer de Glace, le plus grand glacier de France. 

Prenez de l’altitude pour observer les plus hautes cimes de la chaînes des Alpes ! On y voit également des sommets côté Suisse et Italie, depuis cette fameuse Aiguille du midi qui surmonte généralement les nuages.

Au pied du mont Blanc, vous trouverez de belles adresses gastronomiques dans la célèbre station de Haute-Savoie.

Y aller :

https://www.chamonix.com/

S’initier à la luge alpine sur le Domaine des Planards

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :