Guide de Noël : notre sélection d’idées cadeaux pour les fêtes

Trouver le cadeau idéal pour  les fêtes, un vrai casse-tête ? Pour vous aider dans la course aux cadeaux qui feront plaisir à tous les coups, voici notre sélection d’idées cadeaux. Un beau livre ou un coffret cadeau pour s’évader… Vous avez l’embarras du choix !

Le Vieux Continent en est une source inépuisable pour s’évader! Aux grands classiques de nos pays voisins (Espagne, Portugal, Italie…) s’ajoutent des destinations surprenantes et méconnues, idéales pour une escapade culturelle, un week-end romantique ou des vacances reposantes. Une Smartbox pour une belle échappée !

Dans cet album de 160 pages, Pascal Bresson revient sur la vie de la célèbre navigatrice, qu’il a pu rencontrer à plusieurs reprises à Saint-Malo, un mois seulement avant sa tragique disparition. On y découvre, une femme fragile, drôle et naturelle. « La voile n’est pas un sport de ­machos », lançait-elle sur les pontons à l’arrivée, avec sa timbre légendaire. Florence Arthaud, Femme libre, Sophie Ruffieux et Pascal Bresson, 17,95 euros. Editions Marabout.

Sous la surface, se cache un monde fascinant. Poissons-voiliers, raies-manta, poissons colorés… Le monde sous-marin n’en finit pas de nous émerveiller. Le Tour du monde en 80 plongées, œuvre d’un quatuor de talents, s’offre dans cette énième édition une refonte totale. Outre une nouvelle maquette, les textes sont enrichis et recentrés sur les spécificités des écosystèmes. Des énormes baleines à bosse des îles Australes, aux récifs chatoyants des Maldives, en passant par les iguanes marins des Galapagos ou même les gorgones jaunes de l’île de Port-Cros, en France, le monde du silence cher au commandant Cousteau se dévoile inlassablement en images sublimes, propres à la poésie, l’émerveillement, la connaissance, l’évasion. Le Tour du monde en 80 plongées, 39,95 euros, Editions E/P/A.

On rêve d’immersion totale dans la nature? En Forêt propose des centaines d’escapades nature en France. Dépaysement garanti dans un monde enchanté. On s’y balade à pied, à vélo, à cheval ou en traîneau à chiens. Et si vous avez envie de prendre de la hauteur, vous pourrez survoler la canopée en montgolfière ou en ULM et prendre le temps de respirer au cœur des plus belles forêts. En Forêt, 25 euros, Voyages Gallimard.

Lorsqu’en couverture d’un livre, on découvre un portrait de renard polaire tenant dans sa gueule un œuf d’oie des neiges (ça on ne l’apprendra que dans le livre), on se dit que le photographe à déjà un niveau impressionnant. Et lorsque cette photo est associée à Sergueï Gorshkov, photographe professionnel russe sponsorisé par Nikon, là on se dit que le livre est forcément exceptionnel !

Animal. Sergueï Gorshkov. Editions paulsen. 35 euros.

Ce livre raconte l’histoire à la fois terrible et fantastique des treize illustres explorateurs qui ont précédé Jean Malaurie sur la route du pôle. Extrêmement documenté, le récit s’appuie sur les extraits des carnets de route des explorateurs mais aussi sur les témoignages des peuples Inuit, proposant ainsi un regard plus complet. Jean Malaurie, surnommé « l’homme qui parle avec les pierres » par les Inuits, est parti pour ne plus jamais les quitter et il est devenu celui qui en parle le mieux. Voici donc la troisième édition revue et augmentée de sa bible, Ultima Thulé, dans une version magnifique. 

 Ultima Thulé. Jean Malaurie. Editions du Chêne, 49,90 euros.

Une découverte de l’archipel néo-calédonien, avec la Nouvelle-Calédonie, les îles Loyauté et l’île des Pins : le plus grand lagon du monde, mais aussi les grands lacs et la brousse. Pour les baroudeurs, des idées de visites en VTT,  pirogue ou à cheval. Nouvelle-Calédonie, émotions couleurs. Stanislas Fautré et Sylvie Bednar. Editions Glénat. 39,90 euros

On a tendance à l’oublier mais le monde regorge de merveilles cachées. Avec le livre « Au Gré des vagues » le photographe Chris Burkard répertorie les  plus beaux clichés de surf au monde. Du cercle arctique aux quarantièmes rugissants, et des eaux froides tropicales, laissez-vous envoûter par  ses images puissantes et exceptionnelles. Au gré des vagues, Chris Burkard, Editions Glénat, 49,50 euros.

Joyaux naturels verdoyants, plage de sable fin et mer cristalline… Découvrez les  plus belles îles de la planète dans cet ouvrage qui vous emmène à la découverte des Açores jusqu’à Zanzibar en passant par les Lofoten. Un livre d’inspiration pour préparer ses prochaines vacances, se souvenir des précédentes ou tout simplement faire un beau voyage de papier. Les plus belles îles du monde, Ariel Fuchs, Editions Glénat, 39,50 euros.

Il existe des endroits où l’on se sent particulièrement bien. Des lieux rares par leur simplicité, la gentillesse de leurs hôtes. « Montagne Corse », vous fait découvrir des paysages emmêlés entre la mer et la montagne. Fernando Ferreira a capté les lumières pures de l’île de beauté pour le plus grand plaisir de nos yeux. Montagne Corse, Fernando Ferreita, Editions Glénat, 35 euros.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :