Voyage au Liban

La capitale du Liban renaît. L’antique cité méditerranéenne se reconstruit avec une énergie bouleversante. Allez-y vite, pour découvrir ses nouveaux quartiers créatifs, sa gastronomie, et son incroyable hospitalité.

Entre mer et montage, cépages et cèdres, le Liban est une destination chaleureuse qui se visite de jour comme de nuit. Entre les belles façades d’hier, lézardées par le temps et les cicatrices de guerre, Beyrouth est en pleine mutation. Dans le quartier vibrant de Verdun, le groupe franco-libanais ABC, en partenariat avec Baha’ Rafic Hariri a conçu un centre commercial ultra-moderne qui s’étend sur 50 000 mètres carrés. On y retrouve les jeunes créateurs libanais comme « Sarah’s Bag » dont les sacs sont fait pour les plus pointues des fashionistas. Et, pour compléter le tableau, on trouve une trentaine de restaurants dont « Leila Café » ou « Zaatar W Weith » qui proposent une cuisine traditionnelle aux saveurs orientales. Bien évidemment, cette virée shopping n’exclue pas un tour sur la Corniche, le coeur battant de la ville, une visite au Musée Sursock ou encore au centre d’art de Beyrouth.

Dans la jolie bousculade que connaît le monde gastronomique, la capitale réserve de belles surprises avec la création d’un restaurant traditionnel qui invite chaque semaine des femmes de différentes régions à cuisiner leurs recettes traditionnelles. Taboulé ultra-vert, blettes au tahiné, ragoût parfumé… Vegan et carnivores s’y retrouvent.

CARNET DE VOYAGE

UN HÔTEL :

L’hôtel Le Gray est très design dans son modernisme apaisé et sa piscine sur le toit. Forfait pour deux à partir de 345 $ ; 87 suites et chambres Deluxe). Le plaisir du Gray, c’est une vue sur le quartier historique, la mer et les montagnes, c’est également ses facilités d’accès (15 minutes de l’aéroport). On y savoure aussi une décontraction chic et moderne.

SHOPPING :

ABC Mall Verdun

C’est le spot idéal pour découvrir les créateurs libanais et les griffes de la mode internationale dans ce nouveau centre commercial au cœur du quartier de Verdun.

http://www.abc.com.lb/site/verdun

UNE GALERIE :

Plan BEY propose une série de photographie, des peintures et des livres. Plusieurs adresses. Geara Building, Aremnia Street, Mar Mikahel. Najem Building, Gouraud Street,

OFFICE DE TOURISME DU LIBAN :

124, rue du Faubourg Saint-Honoré 75008 – Paris

Tel: +33 01 43 59 10 36

Un avis sur « Voyage au Liban »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :