Et si vous partiez aux Canaries

Les dunes de Maspalomas

A la pointe sud de l’île, la lumière du phare de Maspalomas éclaire la nuit canarienne depuis 1890. Il fallait élcairer la route des bateaux à vapeur qui arrivaient d’Angleterre chargés de charbon et repartaient gorgés de fruits et légumes du soleil. On a du mal à croire qu’il s’agissait alors de la seule construction à des kilomètres à la ronde. Aujourd’hui, le phare domine la plage et l’océan Atlantique

Au nord de Las Palmas, vous découvrirez un paysage intime et exubérant, où l’on peut visiter l’unique plantation de café d’Europe, ainsi quel’une des plus grandes et anciennes caves à rhum du continent. Pour les familles, le parc archéologique Cueva Pintada est l’endroit idéal pour découvrir l’histoire de l’île. On y trouve des habitations pré-hispaniques de la population aborigène. Récemment classé au Patrimoine mondial par l’Unesco, le Paysage culturel de Risco Caído et les Montagnes Sacrées abritent également quelques traces des premiers habitants des Canaries.

L’un des plus beaux villages de pêcheurs de la Grande Canarie

Si tant de touristes viennent ici, c’est qu’il y a des trésors qui échappent aux récits contemporains : les dunes de Maspalomas. On croiserait sans surprise Lawrence d’Arabie et ses dromadaires dans ce Sahara de cinéma. Un lieu magique pour admirer le coucher de soleil.

View of Playa del Ingles beach. Maspalomas. Gran Canaria

Où dormir ?

Au Seaside Palm Beach de Maspalomas. Crée par le célèbre architecte Alberto Pinto, le Seaside Hotel Palm Beach se situe dans une palmeraie âgée de 1000 ans, sur les rives de l’océan Atlantique. Pour un week-end romantique, un séjour revitalisant, des vacances au bord de l’eau, voici le cadre idéal pour vous ressourcer au calme et profiter de la beauté de la nature qui vous entoure. De plus, vous n’aurez que quelques mètres à parcourir si vous avez envie de vous rafraîchir dans l’océan et vous promener dans les dunes de la plage de Maspalomas.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :