24h à Etretat

Escale en Normandie

Les falaises de la Côte d’Albâtre, ne sont nulle part ailleurs aussi belles qu’autour du petit village d’Étretat. Impossible de manquer la Porte d’Aval, ni la célèbre aiguille que Maurice Leblanc voulait creuse pour mieux abriter le trésor des rois de France découvert par Arsène Lupin. Dans Une Vie, Maupassant décrit « On marche dans la senteur des côtes marines, fouetté par l’air léger du large, l’esprit perdu, le corps heureux de toutes ces sensations fraîches… ». Dans ce décor sauvage et mystérieux, on réserve une table au restaurant le Donjon du domaine saint-Clair. Le jeune chef Gabin Bouguet est le seul Normand à faire son entrée dans le guide Michelin 2021 en décrochant sa première étoile. On y mange uniquement des produits de la mer dans un cadre élégant signé Jean-Charles de Castelbajac. Tourné également vers le bien-être, l’établissement, en plus de sa piscine couleur lagon, renferme un spa qui propose des massages ayurvédiques, singapouriens, shiatsu… Mais aussi des soins du visage japonais kobido, des gommages et de la réflexologie. 

Le Donjon du domaine Saint-Clair à Etretat

Dans l’arrière pays, le décor est inspirant avec ses manoirs, ses châteaux, ses chaumières à colombages, ses fermes de brique, et ses églises qui ponctuent les petites routes tranquilles menant au village d’Etretat.

Où dormir ?

Dans une maison d’hôte décorée dans un style villégiature chic qui accueille les voyageurs dans leur maison de famille pour deux nuits minimum. Villa les Charmettes à Etretat : allée des Pervenches, 76 790 Etretat, tel : 02 35 27 19 08 / 06 88 15 29 76.
Chambre double à partir de 130 € / nuit.

Dans la campagne, à cinq minutes des mythiques falaises et de l’aiguille creuse d’Arsène Lupin, se cache une ancienne maison de famille transformée en hôtel 4 étoiles. Les Pins de César, 1 chemin des Échos, 76280 Saint-Jouin-Bruneval. Tél. : 02 32 73 69 10.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :