Capturer l’âme du château de Fontainebleau

À l’occasion du bicentenaire de la naissance de Rosa Bonheur (1822-1899), le château de Fontainebleau met en lumière, à travers plus de cinquante œuvres, dont certaines exposées pour la première fois, le lien particulier de cette artiste avec « la maison des siècles ».

Cette exposition invite à redécouvrir le talent de Rosa Bonheur et à révéler le château de Fontainebleau comme le lieu de mémoire voulu par son amie Anna Klumpke.

Rosa Bonheur, La Foulaison du blé en Camargue (1864-1899)

Exposition à voir du 3 juin 2022 au 23 janvier 2023

Artiste lisboète représenté en France depuis 2011 par la Galerie Jeanne Bucher Jaeger à Paris, Miguel Branco produit des dessins et des sculptures.

Dans le cadre de cette saison France-Portugal et avec le soutien de l’Institut Cam Õ es, la galerie Jaeger propose une installation des œuvres animalières de l’artiste dans le jardin de Diane, la galerie des Cerfs et la bibliothèque privée de Napoléon Ier au château de Fontainebleau.

Et aussi, toujours à l’affiche :

« Cave canem. Jean Baptiste Oudry et les chiens de Louis XV »

Réunis pour la première fois depuis la Révolution française, six portraits des chiens de Louis XV forment, dans l’appartement Mérimée, au début du parcours de visite du château, une véritable « Antichambre des chiens » et rappellent la place fondamentale occupée par ces animaux dans la vie à Fontainebleau au XVIIIsiècle.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :