L’EXPLORATEUR MAGAZINE a sélectionné les plus beaux livres de l’hiver à glisser sous le sapin. Voyage, exploration, photo : il y en a pour tous les goûts !

Un livre splendide avec ses déserts de glace qui peuplent la planète. L’auteur dresse un bilan sur l’état de la faune avec des scientifiques et des photos saisissantes. Philippe Bourselier a été primé de nombreuses fois au World Press et au Visa d’or du festival international du photojoursnalisme de Perpignan. ICE, Philippe Bourselier,  Éditions de la Martinière, 45 euros.

Pour les 80 ans de la Société des Explorateurs Français, découvrez cet ouvrage captivant qui retrace 100 ans d’explorations.  De la première mission française en Terre Australe de Jean-Baptiste Charcot à la mission Proxima de Thomas Pesquet, découvrez une poignée d’aventuriers animés par une passion commune : la découverte et la comprehension de notre monde et, au-delà, de l’univers. 100 ans d’explorations, Éditions Glénat, Christian Clot, prefaced Bertrand Piccard, 35 euros.

COUP DE COEUR

Véronique Durruty  nous livre des photos pleines d’amour et d’émotions en Inde et tout autour. Entre les couleurs acidulées et les portraits saisissants, plongez dans cette atmosphère vibrante et dépaysante ponctuée de legéndes poètiques. Un ouvrage indispensable pour les amoureux de l’Inde, de l’art et du voyage. Mondes Indiens, Véronique Durruty, Éditions de la Martinière, 35 euros.

Reconnaissable à son écusson comme une mappemonde, la marque de parkas est devenue un « must have » international, en insistant sur ses origines et sa fabrication locale. Canada Goose fête ses 60 ans avec la sortie d’un beau livre, protégé par un étui luxueux, destiné aux fans de la première heure, comme les marques de luxe aiment de plus en plus en produire. On y trouve de belles photographies d’archives, et les techniques de fabrication qui ont permis à la marque de lutter contre les pires températures… Aujourd’hui, les vestes tout-terrain se repèrent d’un continent à l’autre, grâce à leur écusson en forme de mappemonde axée sur l’Arctique. Canada Goose, Greatness is out there, Éditions Assouline, 175 euros. 

Plongez dans l’univers mystérieux des tortues marines avec ce bel ouvrage qui nous entraîne dans le quotidien de cet animal populaire. L’occasion de différencier les espèces, percer leurs secrets et comprendre leurs trajectoires dans les océans où l’équilibre de la faune marine est de plus en plus fragile. Tortues Marines, La Grande Odyssée, Robert Calcagno, Éditions Glénat, 19,99 euros.

Sylvain Tesson et Thomas Goisque nous embarquent pour une traversée à moto sur les routes du  monde. Le récit d’un long voyage onirique, truffé de rencontres, de pannes et de photos magiques sur le lac Baïkal gélé. En Avant Calme Et Fou, Sylvain tesson & Thomas Goisque,  Éditions Albin Michel. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :