Croisière mythique en Antarctique


Entre nouveaux géants des mers et navires intimistes, la croisière s’amuse, se régale, explore. Pour sa première saison de navigation, Le Commandant Charcot tient ses promesses. Taillé pour les mondes polaires, ce navire d’exception trace sa route là où d’autres ne peuvent s’aventurer.

Un yacht de croisière ou un croiseur de recherche ? Les deux, mon capitaine ! Le premier paquebot brise-glace est le treizième navire de la compagnie Ponant, fondée en 1988 par deux officiers de marine marchande, et rachetée en 2015 par Artemis, dans la volonté de perpétuer l’histoire de l’exploration polaire française.

Objectif Arctique. Le Commandant Charcot, premier navire de croisière « de haute exploration polaire, hybride électrique propulsé au gaz naturel se réinvente pour minimiser son impact sur l’environnement.

Un hôtel de luxe flottant

Réputé pour concevoir de véritables hôtels de luxe flottants, la compagnie a fait appel à quelques grands noms du lifestyle, de la décoration, jusqu’à l’assiette. Le designer Jean Philippe Nuel signe sa 12ème collaboration avec Ponant via notamment 123 cabines et un restaurant. Le lobby, le bar panoramique, et le spa sont quant à eux signés de l’architecte Jean Michel Wilmotte. Lignes épurées, couleurs claires et vue imprenable sur le grand large confère une atmosphère de luxueuse sobriété.

Question gastronomie, qui d’autre que le chef Alain Ducasse (déjà conseil auprès de la compagnie) pour élaborer une gastronomie de qualité dans des conditions extrêmes?

Restaurant gastronomique, service haut de gamme, prestations de luxe…Avec le Commandant Charcot, la compagnie Ponant pousse encore plus loin les codes de l’hôtellerie de luxe.

https://www.ponant.com/le-commandant-charcot

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :